Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cours de couture à Saint-Dolay (56)
2 avril 2012

Chaussons tête de mort !

Des chaussons issus de ce livre japonais : livre chausson (le 165 pour les JCA ) pour mon fils Benjamin qui a 8 ans. Pour sa taille, 31 / 32, j'ai agrandi le patron à la photocopieuse à 170 %

Réalisation :

- Semelle : cuir + molleton + tissu de doublure

- Dessus : tissu pirate + molleton + tissu de doublure

- Semelle intérieure : deux couches de tissu de doublure.

chausson3   chausson4

chausson5   chausson6

La semelle en cuir trouvé chez Déco Cuir à Campbon. L'intérieur, tout doublé.

Quelques photos du livre :

chausson8   chausson2

chausson7 

Comme les chaussons ne tenaient pas très bien aux pieds de mon fils j'ai ajouté un élastique sur les bons conseils de Denise et Janine :

chaussons0002 chaussons0004

Et les voici portés avec un gilet de berger réalisé dans le coupon de fausse fourure donné par Brigitte. Mon fils ne le quitte plus ! Merci !

chaussons0001

 Véronique L.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je suis à la recherche de ce livre <br /> <br /> auriez vous la gentillesse de me dire sur quel site vous l'avez trouvé car depuis un moment je le cherche et impossible de le trouver même chez junku , il est épuisé <br /> <br /> J'aime beaucoup ces modèles et avec un tissus tete de mort cela fait vraiment "garçon"<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> SYLVIE
S
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je suis à la recherche de ce livre <br /> <br /> auriez vous la gentillesse de me dire sur quel site vous l'avez trouvé car depuis un moment je le cherche et impossible de le trouver même chez junku , il est épuisé <br /> <br /> J'aime beaucoup ces modèles et avec un tissus tete de mort cela fait vraiment "garçon"<br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> SYLVIE
Cours de couture à Saint-Dolay (56)
  • Les cours de couture ont lieu à Saint-Dolay (Morbihan) tous les mardis. Les participantes viennent du 35 (Redon), du 56 (Nivillac, Marzan) ou du 44 (Saint Nicolas de Redon, Herbignac, Missillac, Pontchâteau, Savenay, Saint Gildas des bois).
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité